LA BERGÈRE

07Jan16h0017h00LA BERGÈRE

Détails de l'évènement

En distillant un assemblage de chansons traditionnelles et de poèmes contemporains, la Bergère chante la chair, ses plaisirs et ses blessures, et porte les mille-et-une couleurs de la parole de « ces gens qui ne sont rien ». On retrouve dans les mélodies qu’elle écrit l’imprégnation de son attachement pour le répertoire populaire francophone.

La Bergère ( Chansons trad  & Chansons nouvelles )

En distillant un assemblage de chansons traditionnelles et de poèmes contemporains, la Bergère chante la chair, ses plaisirs et ses blessures, et porte les mille-et-une couleurs de la parole de « ces gens qui ne sont rien ».

Alors, le réel et l’imaginaire se jaugent et se caressent par les grâces conjuguées de la musique et de la poésie.

En s’appropriant avec une égale assurance la poésie populaire ou les poèmes d’auteurs illustres, la chanteuse Sylvie Berger, reconnaissable entre mille, se livre avec sincérité, et force ainsi délicatement notre écoute. On retrouve, dans les mélodies qu’elle écrit sur les textes de Victor HugoGaston Couté ou sur ceux que Gabriel Yacoub écrit pour elle, l’imprégnation de son attachement pour le répertoire populaire francophone.

Julien Biget, poly-guitariste orfèvre, arrangeur raffiné, chanteur aussi discret qu’audacieux, et Cyril Roche, remarquable accordéoniste, accompagnateur subtil et intrépide, sont des compagnons précieux.

15€ concert  + galette+boisson

10€ concert seul

Plus d'informations

Heure

(Dimanche) 16h00 - 17h00(GMT+01:00)

Location

Musée de la vie rurale

49 Rue du Musée, 59181