Camp de base films montagne

25Jan20h0023h59Camp de base films montagne

Détails de l'évènement

Allibert Trekking vous présente sa nouvelle tournée de camps de base autour du thème “Films de montagne” avec des aventures d’hommes et de femmes sur les pentes du Népal et sur les plus hauts sommets du Fitz Roy en Patagonie.
Didi, femme, grande sœur.
Film de Alicia Cenci et David Arnaud, 30 minutes.
Le palmarès de Marion Haerty sur le Freeride World Tour est légendaire. Mais aujourd’hui, elle se concentre sur son héritage. « DIDI » la suit alors qu’elle se rend au Népal pour rencontrer Dawa et unir leurs forces dans le cadre d’une mission à deux volets. Avec le soutien de guides et de Sherpas locaux, Marion tente son premier sommet de 6 000 mètres avec Dawa et, ensemble, elles célèbrent les femmes qui, malgré les difficultés, se sont taillé un destin différent.
Les Ailes de Patagonie.
Film de Christophe Raylat, 45 minutes.
L’écrivain Sylvain Tesson accompagne une expédition du Groupe Militaire de Haute Montagne en Patagonie. Ils veulent rendre hommage aux héros de l’Aéropostale, Mermoz, Saint Exupéry et Guillaumet, en gravissant l’une des aiguilles qui portent leurs noms, dans le massif du Fitz Roy et en sautant depuis leur sommet selon les principes du BASE jump. Mais les conditions climatiques semblent interdire toute possibilité de saut. Le vent offrira-t-il un répit ? Sylvain Tesson raconte cette aventure spectaculaire, vécue au plus près de l’action, jusqu’à son improbable dénouement.
Inscription à la soirée Camp de base AllIbert Trekking obligatoire. Droit d’entrée à 8 euros

Plus d'informations

Heure

(Jeudi) 20h00 - 23h59(GMT+01:00)

Location

Cinéma Le Majestic Lille

5 rue de bethune