LILLE JAZZ CLUB
23Fév19h0022h00LILLE JAZZ CLUB
Détails de l'évènement
TOUJOURS PLUS DE JAZZ
Détails de l'évènement
TOUJOURS PLUS DE JAZZ 
C’est devenu une tradition à la Canopée… On fait bouger les dimanches lillois au rythme du swing, du bebop et de la bossa nova !
Ambiance cosy, soul food… et en plus, c’est gratuit ! 
TIMELINE
PROGRAMMATION
BlacK TrombonE est un groupe lillois aux racines résolument swing. Le quartet vous propose un voyage depuis l’inénarrable Django jusqu’aux classiques du jazz revisités. Il y a des notes et du rythme ! Il y a de la clarinette et de la guitare, de la contrebasse et du tempo. Vos oreilles vont frétiller et vous taperez du pied c’est certain !
Maison Vivante c’est la collaboration entre deux musiciens jazz/funk s’amusant à jouer des musiques électroniques avec des instruments acoustiques (Batterie/Clavier). Leur set oscille entre Jazz Groove, House et Hip-Hop avec une énergie communicative et un désir viscéral de faire danser. Une formation repoussant les limites du duo instrumental qui ne manquera pas de vous surprendre !
Antoine Côme, ténor sax. Frédéric Volanti, piano. Jean Marc Caron, contrebasse. Patrick Mullié, batterie. Quartet post-bop. Antoine Côme, figure montante de la scène jazz française, s’inspire des grands solistes tels Coltrane ou Shorter pour livrer un jazz puissant, sans concession, où énergie et swing sont les atouts majeurs.
Portées par une rythmique traditionnelle insatiable, les mélodies sont le plus souvent confiées au timbre chaleureux du violon et de la clarinette basse. Ce nouveau quintet improvise sur la musique de la Nouvelle Orléans, explore les sonorités du style jungle et chante les blues de Kansas City, encore voyageant sur les rythmes populaires des années 1920 jusqu’au swing des années 1930.
Le mariage heureux d’une solide rythmique batterie-banjo-soubassophone et du tandem équilibré trombone-saxophone soprano. Une interprétation rigoureuse basée sur les exigences rythmiques et harmoniques du Jazz de la Nouvelle-Orléans ainsi qu’une part importante à l’improvisation collective et l’inspiration individuelle. Un répertoire au service de magnifiques mélodies (souvent issues de comédies musicales), écrites par des musiciens et compositeurs de grand talents : Gershwin, Waller, Berlin, Porter, Bechet, Ellington .. Une musique typée, de caractère, ou l’expression passe dans le son des ’instruments et une ambiance évoquant la vitalité et la créativité de cette époque. Beau son, bon swing, bonsoir !
BOIRE & MANGER
INFOS PRATIQUES
Heure
23 Février 2025 19h00 - 22h00(GMT+01:00)