Spectacle Équestre des Époques Mérovingienne et Carolingienne par la Troupe « Les Portes de l’Histoire »

18Jul11h0018h00Spectacle Équestre des Époques Mérovingienne et Carolingienne par la Troupe « Les Portes de l’Histoire »

Détails de l'évènement

Les spécialistes de l’histoire du sport s’accordent à dire que l’équitation et la chasse, très populaires parmi la noblesse, étaient les activités physiques les plus proches des pratiques sportives actuelles à l’époque mérovingienne et carolingienne. La célèbre troupe « Les Portes de l’Histoire » vous invite à plonger dans l’univers de la cavalerie de ces périodes historiques de manière divertissante et instructive.

Intrigue du spectacle : « Le seigneur Radulf est en quête d’un nouveau chevalier pour renforcer ses forces face à la menace des Neustriens. Un chevalier novice se présente, seul, car la peur des terribles raids des hommes du Nord a paralysé la population. Radulf, malgré les circonstances, s’efforce d’enseigner à ce chevalier les nouvelles techniques de cavalerie carolingienne… »

Venez découvrir la suite de cette histoire captivante et humoristique qui raconte la naissance de la chevalerie à l’époque carolingienne.

Entr’acte : Pendant la pause, rejoignez-nous sous la tente décorée où un artiste vous présentera les équipements du cavalier et vous plongera dans la vie quotidienne à l’époque carolingienne.

Informations pratiques :

  • Date : Dimanche 18 août
  • Heure : De 11 h à 18 h
  • Public : Tous publics

Ne manquez pas cette occasion unique de revivre une page fascinante de l’histoire à travers un spectacle équestre riche en enseignements et en émotions !

Plus d'informations

Heure

18 Juillet 2024 11h00 - 18h00(GMT+02:00)

Location

Archéo'site

882 rue Haute 59258 Les Rues-des-Vignes

Autres événements

Obtenir des directions