3 Événements à venir

Trier par

Gilgamesh, l’épopée du Roi qui ne voulait pas mourir Grange de la Ferme Dupire, le mardi 28 janvier à 20:30 L’épopée de Gilgamesh, gravée sur des tablettes d’argile il y a plus de 4000 ans, est la première œuvre écrite de l’histoire de l’humanité. Elle raconte les aventures du roi Gilgamesh, tyran magnifique, et de son amitié avec Enkidou, l’homme sauvage né dans la steppe. Avides de gloire, ils partent combattre le terrible géant Humbaba, affrontent le taureau céleste et déclenchent la colère des Dieux…Découvrant la mort, Gilgamesh se lancera alors dans une quête ultime : l’immortalité. …quand la voix contée et chantée et la musique créent un moment magique ! (à noter que l’épopée de Gilgamesh est au programme de 6ème) 8/5 € Abonnements à tarifs dégressifs. Fidèle à la tradition musicale de l’épopée de Gilgamesh, le trio en propose une interprétation personnelle à la fois épique, touchante et résolument contemporaine.

Le roman  “La Faculté des rêves”  traduit du suédois par Jean-Baptiste Coursaud, une approche qui nous fait sortir des sentiers un peu trop battus autour de ce symbole de l’activisme homosexuel et transgenre aux Etats-Unis. Théâtre du Nord lille place du général de gaulle Lille Lille Nord.

La double inconstance Maison Folie Hospice d’Havré, le jeudi 30 janvier 2020 à 20:00 La double inconstance de Marivaux est une pièce cruelle qui met en opposition le monde rural au monde de la cour. Les riches aux pauvres. Le cynisme à la naïveté. La manipulation à la sincérité. La mise en scène moderne, donne un point de vue sur notre époque. L’originalité du projet : tous les personnages sont joués par des comédiennes. La Double Inconstance bien qu’écrite au 18è siècle résonne encore très fortement aujourd’hui, elle nous parle de notre temps, de nos rapports dans notre société actuelle, de nous… elle est universelle. Les six actrices réussissent parfaitement leur défi, jouer une œuvre d’une durée de deux heures avec un texte exigeant et qui ne souffre pas de demi-mesure notamment dans la composition et l’interprétation des personnages masculins. Par Les cies Au fil du temps et des saisons et de par le vent Gratuit sur réservation Le Prince tombé sous le charme de Silvia, ne la veut que pour lui. Silvia, elle, aime Arlequin. Mais Le Prince désire épouser Sylvia et compte bien tout faire pour la séparer de celui qu’elle aime.