6 Événements à venir

Trier par

Dans les Mains de Molière, une exposition photographique de Laurence Colboc. Les 400 ans de Molière nous mènent à redécouvrir l’actualité de ses pièces. La création du Malade Imaginaire, dans une mise en scène historiquement documentée par le Théâtre Molière Sorbonne a été l’occasion de retrouver les savoir-faire et compétences qui construisent cette comédie-ballet : déclamation, gestuelle, musique, chant, danse, acrobatie costume et décors. Durant deux ans, la photographe Laurence Colboc a posé son regard sur ce projet théâtral et s’est attachée à observer la transmission et l’enseignement des gestes de tous ces métiers. Photographe auteure, Laurence Colboc a mené des projets photographiques en lien avec l’enfance et la jeunesse à Bruxelles auprès d’écoles engagées, d’associations impliquées dans la transmission, l’intégration sociale et l’égalité des chances. Une première série, « Un regard sur l’école » l’a menée au plus près d’une classe d’enfants âgés de 5 ans dans une école francophone de Bruxelles. Elle les a suivis dans leurs apprentissages scolaires comme dans celui de la vie en collectivité. « A eux de jouer » témoigne de deux années de travail de classes de primaire bénéficiant d’un programme musical social mis en place par l’asbl ReMua. Avec la série « Easy […]

Le dessin scientifique est un outil important en Sciences naturelles ; c’est pourquoi le Musée d’histoire naturelle propose une exposition-dossier sur le travail de **Madeleine Aimé** (1904 – 1996), artiste et illustratrice scientifique. Ni dessins naturalistes, ni dessins d’imagination, les forêts du Carbonifère (il y 300 millions d’années) représentées par Madeleine Aimé témoignent des fructueuses collaborations mises en place à la Faculté des sciences de Lille au début du XXe siècle : des paléobotanistes analysent les fossiles végétaux du bassin minier tandis que des artistes mettent en images leurs observations et déductions pour représenter des espèces botaniques qui n’existent plus. Dans cette exposition, les dessins originaux côtoieront les spécimens géologiques du musée …

Aprés deux mois d’absence, le POPUP XXL des Djadjas est de retour, pour une nouvelle version XXS Cette fois, les festivités auront lieu chez les copaings de La Friche Gourmande, à Marcq en Baroeul de 12h à 18h ! ́ : de la à gogo avec @jiraichinerpourvous, @ralentissimone, @remaakee, @turtlefrip @maitéramavintage @lafripec’estlafete @lesdjadjas des ́ de folie avec @madenimclothes, @tonculsurlacommode, @vieillepaillette, @mashut, @mosaiquegeometrique, @axelle&camille de la avec @petittrucetgrosmachin des & solides avec @sapognifique Et les & de fleurs séchées des Djadjas On a hâte Bisouches ——————————————– Pour faire partie de la team POPUP XXL, envoie un mot doux à l’adresse lesdjadjas@gmail.com Entrée libre A boire et à manger La Friche Gourmande à Marcq en Baroeul Dimanche de 12h à 18h

C’est officiel, le plus grand vide-dressing de France revient les 21 et 22 mai 2022 à Garage ! Rien que pour vous et pour le bien de votre dressing, les 1000 m2 de ce lieu de vie en plein cœur de Lille se métamorphosent le temps d’un week-end pour devenir le lieu ultime de la seconde main !  AU PROGRAMME – Un week-end consacré à la slow-fashion et à la seconde main trendy – Des milliers d’articles sur plus de 1000m² de bons plans – Des animations & des ateliers  INSCRIPTIONS STANDS Envie de réserver un stand ? Rendez-vous par ici > https://bit.ly/3IMoFBJ  COMMENT ÇA MARCHE ? – Envie d’exposer ? Bookez votre stand par ici > https://bit.ly/3IMoFBJ – Entrée des visiteurs à 2€ – Paiement auprès des exposants en espèce ou CB (sur la majorité des stands)

Les marchés nocturnes de Wambrechies reviennent ! Rendez-vous le Samedi 21 mai de 16h à 22h, parc de Robersart. Les commerçants et créateurs des Hauts-de-France viendront exposer le temps d’une soirée au Parc de Robersart. Les promeneurs pourront alors découvrir différents stands, écouter de la musique et se restaurer ! Une buvette et des food-trucks seront également présents !

Comment faire de la maison une architecture naturelle et écologique ? Après observation de références et questionnements, les enfants réfléchiront à l’habitat de demain plus respectueux de l’environnement. Ils réaliseront sous différentes formes d’expressions une maison « verte » qui préserverait la nature. Public : 6-12 ans Horaire : 14h-16h30 Lieu : WAAO (Bazaar St So – 292, rue camille Guérin)