Amateurs d’architecture militaire, des arts et des lettres ou simplement amateur de verdure, découvrez le Fort de Mons en Baroeul.

Le Fort de Mons en Barœul, l’un des mieux conservé de la «place forte de Lille», comme on la désignait au moment de sa construction en 1880, est un trésor caché dans la ville. Ce lieu de total dépaysement vous invite à faire un voyage dans le passé.

En effet, épargné par les conflits, le fort a conservé, à l’exception de ses canons, ses attributs d’ouvrage militaire: son pont-levis, ses caponnières, ses magasins à poudre, son casernement. Ceux-ci ont été pacifiquement reconvertis en bibliothèque, salle de danse, de projection, école de musique, café-concert, etc…

Que vous soyez amateur d’architecture militaire, des arts et des lettres ou simplement amateur de verdure, d’espace, venez lui rendre visite! Il saura vous surprendre, vous charmer, vous séduire. Entre passé et présent, entre ville et nature, entre culture et détente, découvrez et redécouvrez le Fort de Mons. Visites réalisées en partenariat avec la Société Historique de Mons en Barœul.

Tarif: 2.50€.
Sur réservation au 03 20 43 55 75 ou ot@villeneuvedascq-tourisme.eu