Artistes: Édouard Benguerel, Amelia Bergner, Hicham Berrada, Anaïs Boudot, Mat Collishaw, Mark Dion, Hideyuki Ishibashi, Moritz Loewy & Pierre-Henri Puiseux, Anna Katharina Scheidegger, Lisa Oppenheim, Patrick Van Caeckenbergh

Le Laboratoire de la Nature traite de la représentation de la nature et plus particulièrement du rapport que l’homme occidental entretient avec elle, à partir de la construction des discours scientifiques, révélant le goût de la science pour la classification, la taxinomie et la collection.
Cette exposition évoque en parallèle, la modernité des inventeurs de la photographie à une époque où les réflexions scientifiques bouleversèrent le regard sur toutes les formes de la vie.
L’origine de cette exposition est l’hommage d’artistes contemporains (dont Mat Collishaw) à William Henry Fox Talbot, connu pour être l’inventeur d’un procédé photographique qui porte son nom.

Cette exposition est conçue en partenariat avec le Musée d’histoire naturelle de Lille

VERNISSAGE: Vendredi 1er février
18H00 — Ouverture de l’exposition
20H00 — Performance  » Enthalpy of Fusion  » d’Anna Katharina Scheidegger. L’artiste nous offre sa vision d’un monde fragile et d’une nature endolorie à travers une performance sur la glace mêlant à la fois une approche ethnologique et environnementale.

Exposition présentée du 02/02/19 au 21/04/19
Du mercredi au dimanche de 14h à 19h
Fermeture lundi et mardi
Tous les dimanches exposition en accès libre et visite guidée gratuite à 16h.