Dans le cadre du 33e Festival Interuniversitaire du Spectacle Vivant de l’Université de Lille et en collaboration avec Action Culture et l’Université de Lille, le Tas d’Âmes vous propose “Tout a Changé” le Jeudi 29 Mars 2018 à 15:30 et 19:00 au Kino-Ciné (Campus Pont-de-Bois).

« Je me souviens de Nereda, des rues qui m’ont vu jouer. Je me souviens du Certificat, du Collège Commun. De ma mère, mon père, de cette fille, de mon amie, de mon Maître de Mathématiques. De mes amours, de mes questions, de ces choses qui ne perdent leurs poids qu’avec le recul. C’était il y a longtemps, dans un pays lointain. Mon nom est Luka Guen-Legy. J’ai irégo années. Je vis aux Ladumons-Unis. Plus tard, je veux devenir journaliste. Voici mon histoire … »
Le Tas d’Âmes, sous la mise-en-scène de Lucas LEGRAND, crée des œuvres autour d’un pays fictif, les Ladumons-Unis, dont il invente les codes, les habitudes, les traditions. Partant du principe que tout peut être remis-en-cause, il propose un regard neuf sur les sociétés en montrant un monde qui n’est pas meilleur ou pire que le nôtre, juste différent.

Avec :
Amélie HAMMOU dans le rôle de Luka Guen-Legy – Enfant
Lucas LEGRAND dans le rôle de Luka Guen-Legy – Narrateur
Lucie MARQUET dans le rôle de Usori Guen-Oduges (la mère de Luka)
Mickaël CONSTANT dans le rôle de Yreti Legy-Lygan (le père de Luka)
Paula BOUSSEMART dans le rôle de Jïçem Ïçöbysy-Çaçïfeçe (l’élève Merrinoise)
Marine CASTILLO dans le rôle de Vostu Marekado-Vikyliu (l’ami de Luka)
Grégoire DERCKEL dans les rôles de Iak Oduges-Fabie (le grand-père de Luka) et de Kona Lefe-Razio (un élève du collège de Rot-Ydol)
Benjamin OSSTYN dans les rôles de Meredol Dykleo-Ysukadir (l’examinateur du Certificat) et de Nafu Pesok-Adusa (professeur au Collège de Rot-Ydol)

Informations et réservations : culture@univ-lille.fr / 03 20 41 60 25