[ Solid’Art Lille – 8ème édition ]
Solid’Art, c’est le salon solidaire d’art contemporain du Secours populaire : Une œuvre achetée c’est un enfant qui part en vacances !
Après Jef Aérosol, Hervé Di Rosa, puis JonOne l’année dernière, c’est Speedy Graphito, l’un des pionner du street-art français qui parraine le salon.
Pour l’affiche, Speedy a choisi d’apposer son personnage emblématique, Lapinture, véritable double du peintre. Il exprime à travers lui toutes ses préoccupations artistiques et états d’âmes, avec toujours une bonne dose d’humour. Pour soutenir le Secours populaire, Speedy éditera une sérigraphie spécialement pour le salon.
« Les enfants sont notre avenir. Leur bien-être est l’espoir d’un futur meilleur. Le Secours Populaire est sur le terrain depuis de nombreuses années mais sans vous il ne peut rien. Tous ensemble, donnons le bonheur à ses enfants parce que la solidarité et l’amour sont des valeurs fondamentales pour bâtir le monde de demain. »
120 artistes exposeront pour soutenir la « campagne vacances » de l’association. Peintres, photographes, sculpteurs, street-artistes, sérigraphes, … venez rencontrer les artistes et découvrir leur univers, il y en aura pour tous les goûts et toutes les budgets.
Solid’Art s’adresse aux amateurs d’art, aux personnes aidées par le Secours Populaire ainsi qu’à tous ceux qui souhaitent connaître l’association et exprimer leur solidarité. A ce titre, l’entrée du salon est Gratuite.
Horaires d’ouverture :
Vendredi 14h > 22h
Samedi 10h > 20h
Dimanche 10h > 19h
HÔTEL DE VILLE – LILLE
Métro Mairie de Lille
Entrée au niveau de la Porte de Paris
–> https://solidart.fr/lille/