Salon du Chocolat 2 et 3 Mars 2019.

L’Espace Concorde accueille pour la 10ème fois le « Salon du Chocolat et de la Gourmandise » de Villeneuve d’Ascq au profit exclusif des actions du ROTARY-Club de Lille-Est en faveur
des enfants victimes de la maladie, du handicap et de la pauvreté.

Comme chaque année le Rotary Club de Lille Est, soutenu par la Ville de Villeneuve d’Ascq organise le « salon du Chocolat et de la Gourmandise » à l’Espace Concorde de Villeneuve d’Ascq.

Le 10ème anniversaire du salon permettra, comme chaque année, à plusieurs milliers de visiteurs, de découvrir le savoir-faire d’artisans confirmés (environ 30 exposants) et de jeunes professionnels issus des centres de formation de la région opposés dans un concours de sculptures en chocolats réalisées sur le thème de la mode.

Les habitués comme les nouveaux visiteurs seront conquis par la diversité des produits (« chocolats » et « autres gourmandises ») sucrés, salés, épicés, colorés etc…
Un espace dédié aux jeux traditionnels Flamands fera le bonheur des Petits et des Grands pendant qu’un magicien étonnant parcourt les allées du salon.
Enfin un espace restauration en continu permettra aux visiteurs de se désaltérer et de se restaurer en toute convivialité.

Le salon 2019 est un peu particulier. En effet, le Rotary Club a décidé de soutenir la cause du petit Merlin en consacrant une grande partie de la recette du salon à l’intervention chirurgicale que doit subir cet enfant de 4 ans.
Pour le prix modique d’un ticket d’entrée, chaque visiteur apportera son soutien à la famille de Merlin qui se bat depuis plusieurs années pour réunir les fonds nécessaires à l’intervention   chirurgicale qui se déroulera aux USA en novembre 2019.

Merlin a trois ans et il est né sans oreille gauche et sans conduit auditif. Ses parents, ont créé une association pour récolter 90 000 € et lui offrir une opération qui ne peut se faire qu’aux        États-Unis. En France, l’opération se limiterait à la seule esthétique.
Atteint d’une microtie de l’oreille et de l’absence de conduit auditif gauche, Merlin ne possède que la moitié de ses capacités auditives et souffre d’un handicap physique. C’est pourquoi ses parents, ont décidé d’agir en donnant naissance à l’association L’Oreille enchantée de Merlin pour récolter des fonds et viser une opération outre-Atlantique en 2019.
Le temps presse et nous comptons sur vous !