Rencontre organisée dans le cadre du Projet Educatif Global de la Ville «Lomme Educ’ ».

Nous vous attendons afin de débattre avec Philippe MEIRIEU autour de la réussite scolaire et éducative: «Face à l’éclatement de la société, que peut l’école? Quelles sont ses missions pour construire le citoyen de demain? Comment les acteurs éducatifs peuvent-ils construire, ensemble, la réussite éducative ?»

Philippe MEIRIEU a 69 ans. Très tôt, il a milité dans des mouvements d’éducation populaire. Il a été successivement professeur de français en collège et de philosophie en terminale, instituteur, avant de prendre des responsabilités pédagogiques et administratives: direction de l’Institut sciences de l’Education de l’université Lyon 2, direction des l’Institut national de recherche pédagogique, direction de l’Institut universitaire de formation des maîtres de l’Académie de Lyon.

A côté de ses engagements pédagogiques, il a été vice président de la Région Rhône-Alpes délégué à la Formation, tout au long de la vie de 2010 à 2015. Il s’est battu, pourtant, depuis toujours, pour une pédagogie exigeante, basée sur une transmission culturelle de haut niveau et qui ne sacrifie jamais ni les savoirs, ni les élèves.

Contribution au débat démocratique sur l’éducation, plus que jamais nécessaire, suivie d’un verre de l’amitié.

INFOS AU 03 20 17 27 40