Le Quatuor Humoresque rassemble quatre musiciens de la région lilloise, audacieux et passionnés. Ainsi du grand Schubert au célèbre Metallica, le quatuor vous proposera un programme à son image, éclectique et stimulant.

« Le Quatuor Humoresque rassemble quatre musiciens de la région lilloise, audacieux et passionnés. Après s’être tout d’abord rencontrés autour de la musique symphonique, ils créèrent leur propre formation en 2006. À ce premier répertoire, une pièce d’Anton Dvorak, « Humoresque », qui donna son nom au quatuor.

De formation classique, les musiciens du quatuor revendiquent cependant un répertoire varié, passant allègrement des grands compositeurs romantiques à un tango argentin, en s’associant volontiers à d’autres musiciens, classiques ou de musique actuelle. L’envie de transmettre sa passion dépasse les lieux traditionnels de diffusion de la musique de chambre et permet au quatuor de s’inviter dans des endroits insolites et inattendus.

C’est l’anti-conformisme qui caractérise le Quatuor Humoresque. Ainsi du grand Schubert au célèbre Metallica, le quatuor vous proposera un programme à son image, éclectique et stimulant.