Promenade intérieure.

SOLÈNE BOYRON – LES ATELIERS DE PÉNÉLOPE

Comment sommes-nous à l’intérieur ? En forme de conte initiatique, Solène Boyron imagine un voyage, une promenade au centre du corps humain, à la découverte des organes qui nous constituent mais aussi à la découverte de soi. Car si les livres nous disent où se trouve le coeur ou les poumons, comment circule le sang ou l’air, ils ne racontent pas où se trouve la colère, la tristesse, le courage. L’artiste ouvre aussi la porte à l’imaginaire : puisqu’il semblerait qu’avoir des papillons dans le ventre ou des fourmis dans les jambes soit envisageable, alors nos poumons peuvent être une forêt, notre coeur une gare centrale, notre cerveau un ciel étoilé…

Les images sont l’un des matériaux du spectacle. Sur la base de collages et dessins de l’illustratrice Magali Dulain, il s’appuie également sur un univers sonore qui plonge les spectateurs au fond des entrailles. Entre narration et manipulation, infiniment grand et infiniment petit, entre réel et symbolique, la science devient poétique.

Ce spectacle est accompagné par le fonds de soutien interprofessionnel du Collectif Jeune Public Hauts-de-France « C’est pour bientôt ». De 5 à 13 euros
Une immersion poético-scientifique au coeur du mystère du corps humain.