Rendez-vous le 29 mai pour découvrir une partie du parcours du Tour de France

La Métropole invite les habitants à venir tester avec leur vélo le dimanche 29 mai le parcours que les coureurs du Tour de France emprunteront en juillet prochain au départ du siège de la MEL.

 

 

Le passage du Tour est une fête !

Comme un avant-goût de la grande boucle ! Ce dimanche 29 mai, à partir de 9h, la MEL propose aux Métropolitains de venir découvrir, à vélo, le parcours que les coureurs du Tour de France emprunteront lors du départ de la 5ème étape du Tour de France le mercredi 6 juillet prochain.

L’événement, gratuit, propose une randonnée à vélo familiale et festive. Le parcours de 35 km partira du siège de la Métropole (Lille) et empruntera une partie du parcours. Une petite boucle de 4.5 km sera aussi organisée, pour les plus petits. L’occasion pour chacun de faire une belle balade à vélo, de découvrir le tracé et certains trésors des communes traversées. Cinq semaines avant le départ, cette journée conviviale s’adresse aux familles, aux sportifs, aux touristes et aux amoureux du vélo, dans une ambiance joyeuse. L’occasion de se mettre dans la peau des célèbres coureurs et d’imaginer l’émotion à venir.

Des animations de sensibilisation à la pratique du vélo seront proposées (animation BMX, jeux, borne photos, animation vidéo autour du Tour de France, animation musicale,…). Un ravitaillement sera offert aux courageux à l’issue de la balade.

Deux parcours et départs vous sont donc proposés : une randonnée cycliste de 35 kilomètres pour laquelle le départ est prévu à 9h00 devant la MEL (parcours empruntant le parcours du Tour de France) ou une mini randonnée familiale de 4,5 kilomètres avec un départ à 10h00, toujours devant la MEL (parcours 100% Lille intra-muros empruntant le parcours du Tour de France).

Vous avez la possibilité de vous inscrire pour l’une ou l’autre de ces randonnées cycliste via le lien d’inscription ici *.

De nombreuses surprises vous attendent !

Le départ et l’arrivée s’effectueront au siège de la MEL, 2 boulevard des Cités Unies à Lille

* Événement gratuit et inscriptions obligatoires pour tous dans la limite des 500 places disponibles. Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents.