Rendez-vous le samedi 14 mai dans les rues de Lille pour la grande fête d’ouverture de la nouvelle édition de Lille 3000 : Utopia.
Rejoignez l’aventure Utopia et plongez dans des univers féériques et psychédéliques lors de cette journée de fête qui s’emparera de Lille sous une forme nouvelle, avec une succession de propositions artistiques immersives et participatives de midi à minuit !
LES STATIONS
Dans le centre-ville de Lille, rendez-vous dans différentes stations pour découvrir les univers des artistes invités spécialement pour l’ouverture d’Utopia.
La programmation se déroulera simultanément dans plusieurs espaces avec des temps forts : défilé de mode, jardin féerique, bal costumé, dancefloors, friperies et marché de créateurs, concerts à ciel ouvert, ateliers d’initiation maquillage et coiffes végétales …
LA PARADE
La grande parade débutera à 19h30. Suivez le parcours au départ de la rue Faidherbe : chars, danseurs, gonflables, compagnies de spectacle vivant, musiciens et géants déambuleront dans les rues de Lille et finiront sous les lumières d’un grand feu d’artifice sur l’Esplanade du Champ de Mars !
AVEC NOTAMMENT : ART POINT M, TOM VAN DER BORGHT, LA COMPAGNIE DU TIRE-LAINE, FLONFLONS, LE GROUPE F, LES PLASTICIENS VOLANTS, LES MUSICIENS DES ORCHESTRES D’HARMONIE DE LA MÉTROPOLE EUROPÉENNE DE LILLE ET DE LA RÉGION HAUTS-DE-FRANCE…