Chaque 21 juin dans toute l’Europe se tient la Fête de la Musique. Dans toute la métropole de Lille, plus grande ville du nord de la France, bon nombre de concerts et animations diverses sont à découvrir à chaque coin de rue : rap, hip hop, jazz… il y en a pour tous les goûts !

Programme de la Fête de la Musique à Lille : concerts, artistes, lieux…

En France et dans toute l’Europe, le début de l’été marque également l’une des fêtes les plus populaires de France : la Fête de la Musique ! Partout en France, des milliers de concerts sont à découvrir gratuitement pendant une bonne partie de la nuit, et la ville de Lille ne fait pas exception.

Pendant une bonne partie de la journée et de la nuit du 21 juin, de nombreuses animations sont à retrouver dans les bars, salles de spectacles, places et même dans les rues de Lille. Des rockeurs loufoques, des métalleux chevelus, des groupes de jazz traditionnels, de l’électro ou encore de la musique alternative syrienne : une programmation éclectique d’artistes de tous horizons est à savourer, et ce jusque dans les lieux les plus insolites : le CHU de Lille, la Gare Saint-Sauveur, Musée d’histoire naturelle et la Citadelle de Lille.

Et ce n’est pas tout, bien évidemment, toutes les communes des alentours se prêtent au jeu, de Valenciennes à Dunkerque en passant par Lens et Arras, chacune d’entre elles redouble d’efforts pour proposer des animations originales et conviviales. Karaokés de quartier, spectacles, danses collectives : vous voilà prévenu !

Nous mettrons à jour cette page au fur et à mesure que les informations sur le programme de la prochaine édition seront dévoilées.

Animations de la Fête de la Musique à Lille : lieux, prix…

La Fête de la Musique est un moment culte de l’agenda des sorties de Lille, vous n’allez tout de même pas la manquer, si ? En plus, aucune excuse n’est valable : la Fête de la Musique, c’est 100% gratuit et c’est partout ! Des dizaines de concerts sont à découvrir dans toute la ville, même dans les plus petits bars, comme celui juste à côté de chez vous par exemple.

Tout au long de l’année, la ville de Lille compte de nombreuses fêtes à vivre en famille ou avec des amis, notamment la Fête du 14 juillet de Lille qui vaut le coup d’œil !

Fête de la Musique à Lille :
Renseignements – Horaires – Tarifs

Dates et horaires :

Mardi 21 Juin 2022

Tarifs :

Gratuit