La compétition de hacking éthique se tiendra à Lille Grand Palais, les 8 et 9 juin, dans le cadre du Forum International de la Cybersécurité (FIC).

Le Forum International de la Cybersécurité (FIC) réunira à Lille à partir de ce 7 juin un forum favorisant la réflexion et l’échange au sein de l’écosystème européen de la cybersécurité et un salon dédié aux rencontres entre acheteurs et fournisseurs de solutions de cybersécurité.

L’édition 2022 aura pour thème « Façonner l’avenir numérique de l’Europe ». Au programme de l’événement : des démonstrations techniques, des rencontres entre clients finaux et offreurs de solutions et de services, et un forum d’échange et de réflexion sur les enjeux opérationnels et stratégiques de la cybersécurité.

Zoom sur l’European Cyber Cup

L’EC2 – European Cyber Cup est la première compétition de e-Sport entièrement dédiée au hacking éthique. Soutenue par la MEL, cette manifestation se déroulera les 8 et 9 juin à Lille Grand Palais, pendant le Forum International de la Cybersécurité. Son objectif : regrouper le monde du eSport et du hacking pour valoriser les compétences et les métiers de la cybersécurité et ses défis tout en développant le côté ludique et compétitif.

Le principe : 20 équipes de 10 joueurs, étudiants comme professionnels, s’affrontent au cours d’une multitude d’épreuves sur un espace de 1500 m2 orchestré comme une véritable compétition de eSport, et rassemblant une zone de compétition, une scène et un village animation.