La danse ReConnexion est une danse libre qui se produit dans un état de conscience modifié pour laisser parler notre âme. Elle permet de se retrouver pleinement. La danse ReConnexion connecte notre âme à l’univers, la nature, notre nature, notre animalité, notre énergie, celle des éléments comme le feu, l’air, la terre, l’eau et la foudre et de les faire danser en nous. Pour que nous ne fassions qu’un avec le tout. La danse ReConnexion comporte différents niveaux de profondeur et de difficulté.

Elle est une sorte de croisement entre la danse chamanique, la méditation active et le yoga.

Il s’agit d’une forme de méditation en mouvement qui nous permet de renouer avec notre corps et notre esprit. C’est un chemin pour aller vers l’écoute de soi, de son corps, de ses sensations, émotions pour construire avec l’essentiel.
Elle permet un recul sur soi et un état de paix intérieur. Par des exercices proprioceptifs (en tenant compte des propriétés spatiales du lieu) elle nous permet d’atteindre une conscience du geste dans l’instant présent.

Le but de la Danse ReConnexion en quelques mots-clés: Intégration, Alignement, écoute de soi, expression libre, énergie, éléments, nature, animalité, voyage intérieur, connaissance de soi, équilibre entre lumière et ombre, harmonie, intuition, instinct.

La danse ReConnexion est un concept créé par Nicolas Abes, alias «Cerf Blanc». Master Pédagogique en Arts visuels et de l’espace de l’Académie des Beaux-Arts de Tournai. Praticien Reiki & Chamanisme.

Voici un aperçu de la nivélation: (plus d’infos sur le site atelier-reconnexion.fr)

Lien avec l’Univers: (Niveau Débutant à Avancé)
Elle permet d’atteindre son moi «profond» par une méditation guidée pour atteindre ce qui est caché derrière la montagne, la carapace, l’armure rouillée. Elle permet de renouer avec les parties oubliées ou cachées et de (re)trouver l’unité.
En méditant vers notre « âme » nous faisons indubitablement lien avec l’univers, nous élargissons notre conscience et nos perceptions, mais également nous retrouvons une joie de vivre et une énergie supplémentaire.

Lien avec la Nature: Partie Elémentale (Niveau initié)
Elle permet une connexion avec les éléments primordiaux et fait circuler l’énergie des éléments de la nature dans notre corps. L’air, la terre, le feu, l’eau et la foudre s’expriment par nos gestes et nos émotions. Chaque élément comporte un aspect créateur, neutre et destructeur.

Lien avec la Nature: Partie Animale (Niveau intermédiaire)
Elle permet une connexion avec notre animalité et nos animaux intérieurs en leur permettant de s’exprimer à travers nous. Nous les rencontrons par une méditation guidée pour ensuite leur permettre de nous inspirer pour danser. Cette danse comporte un aspect méditatif et théâtral.

Inspirations: (Niveau intermédiaire à Avancé)
L’idée est d’arriver à inventer ses propres mouvements car en faisant cela, nous sommes dans l’écoute profonde de soi. Il peut paraître difficile de sortir des mouvements de nul part, mais c’est une illusion. Nous sommes fait d’énergie en mouvement. Tout est déjà en nous. Bien entendu il est également enrichissant d’apporter des idées nouvelles. Par moment les mouvements s’inspirent de notre mémoire cinétique. Ce que nous avons déjà accompli revient naturellement. Nous laissons venir à nous les gestes qui doivent être réalisés.

Cet Atelier sera une initiation à la Danse ReConnexion.

Inscription sur atelier-reconnexion.fr
Petit aperçu: https://youtube.com/watch?v=w8-vKAbtZEE&list=PLXbORUcdlBBHdTfcJO-4Be4wLqhQ4iDnN