Cette conférence rencontre a pour thème: la psychogénéalogie un chemin vers soi avec la voie des contes.

Depuis l’aube de l’humanité, les chamans et guérisseurs ont interrogé l’héritage familial pour rétablir l’harmonie individuelle et collective. Aujourd’hui, la psychogénéalogie est aujourd’hui une des rares approches thérapeutiques qui prend en compte cet aspect fondamental de l’individu puisque aucun de nous n’est vierge d’une histoire familiale.

« Si on ne comprend pas son histoire et dans quoi elle s’inscrit, on n’est pas libre de faire des choix à soi. » disait Anne Ancelin Schutzenberger

« Il est important d’être conscient de la façon dont nous nous percevons, car c’est ce regard qui déterminera la qualité et la teneur de nos relations avec le monde. » écrit Alejandro Jodorowsky dans son livre la Sagesse des contes.

Je présenterai ma méthodologie l’Âme par l’Art© qui relie les deux approches,: une démarche holistique dans laquelle les archétypes, les héritages inconscients, la mémoire individuelle et collective se nourrissent de la sagesse des contes, de notre énergie et vitalité pour nous conduire vers la réalisation de notre nature personnelle.

Qui suis-je?
Chercheuse humaniste, historienne, artiste-conteuse, écrivain, thérapeute en psychogénéalogie. Depuis près de vingt, j’accompagne en individuel et en groupes sur Paris et Lille depuis quelques années. Je continue d’être émerveillée par la puissance et l’utilité de ce travail, qui en quelques séances éclaire et vitalise le patient ainsi que son entourage.

J’ai publié deux anthologies de contes de sagesses, Contes des sages slaves, Seuil, 2014 et Contes des sages scandinaves, Seuil, 2017, je publie aussi des contes et leurs rituels thérapeutiques dans le magazine Happinez. Pour mieux me découvrir, rendez vous sur mon site 🙂

https://annalazowski.com/therapeute/psychogenealogie/

et ici mon dernier article paru dans Généasens:
https://geneasens.com/dictionnaire/art

Au plaisir de vous rencontrer 🙂
tarif: 10€
Réservation en ligne:
https://annalazowski.com/reservations/