«Un rien te touche et on te dit qu’il faut que tu t’endurcisses, que tu es trop sensible et que tu prends les choses trop à cœur?». «Tu ne comprends pas les réactions de ton partenaire ou de ton enfant? Tu les trouves exagérées ?»

L’hypersensibilité touche plus de monde que ce que l’on pense. Hommes, femmes, enfants: être trop sensible est souvent vu comme une faiblesse. Pour l’entourage qui vit ou côtoie un être doté d’hypersensibilité, c’est parfois difficile au quotidien, on peut se sentir désemparé face à des réactions incompréhensibles. Comment agir? Comment aider l’autre?

Que ce soit constitutif de notre personnalité, ou alors favorisé par un contexte particulier, l’hypersensibilité est-elle un fardeau ou un talent? Après avoir approfondi ce qu’est l’hypersensibilité pour mieux la cerner, la comprendre, nous irons chercher des clés grâce aux neurosciences et à la psychologie.

Cette conférence est co-animée par Véronique Leprêtre, praticienne EFT (technique de gestion des émotions) et facilitatrice de biodanza, et par Charles Crouzat, spécialisé en psychothérapie jungienne et en psychologie.

La conférence aura lieu à co-factory, un espace de coworking et de travail collaboratif, qui permet aux entrepreneurs de développer leur activité et de tisser des liens. La conférence sera suivie d’un temps d’échange et d’un cocktail.

Inscriptions sur Eventbrite (10€): https://eventbrite.fr/e/billets-conference-hypersensibilite-fardeau-ou-talent-50730204407