Artiste aux textes engagés, Sandro Joyeux nous fera le plaisir de jouer, ce vendredi 16 mars à 21h à Lille (Nord – France), Une belle soirée musicale en perspective !

Ayant assuré les premières parties d’Omar Sosa, Seun Kuti, Bombino, Steel pulse, Sandro Joyeux est un saltimbanque des temps modernes qui s’amuse d’un répertoire et de styles musicaux riches et variés, du reggae au mbalax, en passant par le funk et l’afro.

Sandro Joyeux, artiste franco-italien, parisien de naissance, globe-trotter par vocation, sa musique se veut un pont entre l’Europe et l’Afrique.
Il a parcouru plusieurs millions de kilomètres, guitare en bandoulière, recueillant traditions, dialectes et sonorités du sud du globe : bambara, wolof, soussou, khassonké, anglais, pidgin, italien, arabe dialectal, etc.
Du nord au sud de l’Italie, Sandro Joyeux a conquis son public. Depuis 2012, il prête sa voix à la détresse des migrants en Europe (fil conducteur de son dernier opus – sorti en 2016). Désireux de « rendre un peu d’Afrique aux africains émigrés en Europe », il est allé à la rencontre des « invisibles ».