GRATUIT Stage de danse yoga mercredi 7 fevrier à 20h00 au Suaps de Lille1, ancien club house, boulevard langevin, a coté de la clinique psychologique et face au terrain de foot… Métro 4 cantons

Technique peu connue de forme de danse méditative, la danse de l’Himalaya est une méditation en action. Elle enchaine les asanas de manière non statique pour mener à une danse lente et philosophique. Gracieuse, elle se concentre sur une visualisation puissante de l’environnement pour une harmonisation du corps, des énergies et de l’esprit.

Cette forme de danse prend ses origines du Népal et des hauts sommets himalayens. Ses mouvements favorisent souplesse, énergie, fermeté et élimination des toxines du corps. La respiration et l’utilisation des mudras indiens mobilisent aussi la concentration et la coordination. Une danse pour vivre bien et déstresser du quotidien.

Les cours commencent par des exercices de respiration (pranayam), des asanas (postures de yoga) progressivement dansées, et la gestuelle symbolique des mains associée au déplacement du corps sur une musique douce. Une découverte culturelle de la culture népalaise est associée par des contes, la danse et la symbolique artistique de l’architecture népalaise.

Formée depuis 20 années à cette technique peu connue, Manjushree Pradhan exerce cet art sous forme de spectacles, contes et ateliers à travers la France mais aussi au Népal. Elle a reçu trois distinctions par le mnistère de la culture népalais pour ses recherches et la qualité de son travail.