Mettre en corps et en musique les expressions et dictons de la langue française ? C’est le défi que s’est lancé l’association Améthyste Lille !
Pour la troisième année consécutive, le festival «Au Corps Accords» vous invite à voyager dans un univers aussi riche que varié mêlant à la fois danse, musique, vidéo et photographie. Du Contemporain au Rock, du Hip-Hop au Jazz en passant par le Modern, le Classique ou le Blues, des danseurs et des musiciens de tout horizon viendront se produire lors d’une scène ouverte
dédiée au plaisir des yeux et des oreilles.

Pour clôturer ce festival, la Cie Améthyste vous invite également à la première représentation de son nouveau spectacle «Prana», une pièce chorégraphiée par Emilie Charles, mêlant à la fois poésie, humour décalé, esthétisme et originalité. Mis en lumière par Lumatik, l’écriture contemporaine, dansante et théâtrale se veut accessible à tous à travers des mises en scènes et des
chorégraphies aussi émouvantes que bouleversantes.

Que vous veniez pour la scène ouverte, le spectacle ou les deux, profitez d’un festival haut en couleurs et résolument optimiste qui s’adresse aux adultes comme aux enfants (à partir de 5 ans).

► La scène ouverte (05 avril à 20h)
L’idée maîtresse ? Mixer la danse avec les nombreuses expressions et les célèbres dictons de la langue française.
Des danseurs d’exception pour faire des retours constructifs aux participants, un présentateur «boute-en-train» pour animer la soirée, des bénévoles de folie et un public du tonnerre seront au rendez-vous !
La scène est ouverte à la fois aux amateurs et aux pré-professionnels (en formation EAT, DE…) et ce dès l’âge de 8 ans. Tous les styles de danse sont permis. Une seule condition : respecter le thème du festival !
Pour clôturer la soirée, le groupe The Soax nous fera danser et chanter sur des reprises mais également des compositions originales. Et qui sait, peut-être que nous vous préparerons de belles surprises… Mais chuuuuut, on ne vous en dit pas plus !

► Prana (06 avril à 20h30)
Prana est un mot sanskrit qui se traduit par « énergie vitale » ou « essence ; elle est à la base de tous les mouvements de l’univers et circule en nous de façon plus ou moins libre. La médecine indienne traditionnelle conçoit que les maladies proviennent d’une mauvaise circulation du Prana. D’une certaine manière, il est directement lié au bien-être, à la joie, au rire, à la vitalité et à la paix intérieure car il guérit tous les maux.
« Prana » est une pièce chorégraphique qui mêle harmonieusement théâtre, danse hip-hop, jazz, contemporain et yoga pour former des chorégraphies intelligentes et performantes qui tentent de délivrer plusieurs recettes du bonheur aux spectateurs : respirer, lâcher-prise, s’étirer, danser, faire confiance à la vie, trouver son équilibre, ne plus s’attarder sur les jugements, rire, s’émerveiller de tout, ne pas dépendre des biens matériels, éviter la violence, s’accepter tel que l’on est, agir en accord avec ses pensées, vivre en toute sincérité avec soi et les autres, méditer …

Suite à son premier rendu de résidence le 28 septembre 2018, la Cie Améthyste vous invite à venir découvrir la suite de son spectacle en avant-première avec en première partie, Marie Bugnon — Page et les danseurs de Namasté !