« Tu as fait de longues études et aujourd’hui tu ne trouves plus de sens dans ton métier ? Tu aimerais changer de voie mais tu te demandes comment faire, ou pour quoi faire ? Tu n’es pas certain de comprendre ce que tu cherches… ? »

Aujourd’hui la moitié des métiers de l’artisanat sont exercés par des BAC+5. De nombreuses personnes souffrent d’ennui au travail. D’autres, courent après une reconnaissance difficile à obtenir. Certains décident de tout plaquer, de parcourir le monde… avant de prendre conscience que le trésor que nous cherchons est en nous…

Nous sommes les seuls à pouvoir donner du sens à ce que nous faisons. C’est un travail personnel et intime, qui se fait par un cheminement intérieur. C’est pour cela que Charles Crouzat pratique la maïeutique*, pour permettre à chacun d’accoucher de son être. Cet art dialectique, pratiqué par Socrate dans la Grèce antique, aidait les jeunes gens de la cité à cheminer vers le bonheur.

Cet atelier collectif sera l’occasion de poser les bases, sur « où j’en suis » et vers « où je souhaite aller ». On dit qu’un problème bien posé, apporte la moitié des réponses.

Programme de l’atelier :

  1. Introduction sur le changement et la quête de sens,
  2. Travail individuel d’introspection,
  3. Partage et approfondissement en binôme / collectif.

L’atelier aura lieu à co-factory, un espace de coworking et de travail collaboratif, qui permet aux entrepreneurs de développer leur activité et de tisser des liens.

* La maïeutique est une méthode suscitant la mise en forme des pensées confuses, par le dialogue.

Atelier animé par Charles Crouzat

Renseignements : https://www.eventbrite.fr/o/charles-crouzat-17127648116

(arrêt de tram Buisson)