Samedi 18 juin de 15h à 18h, on se retrouve au Distrot pour une initiation à la sérigraphie autour de l’univers des pochettes d’album en compagnie de Manon Brassart, photographiste. https://brassartmanon.fr/
Pour cet atelier, le Distrot va sélectionner pour toi quelques pochettes d’albums iconiques de trois genres musicaux propres au shop (hip-hop, punk hardcore, rock indé), et les soumettre aux votes pour en retenir trois (une de chaque genre). Ces trois pochettes constitueront les modèles sur lesquels tu pourras travailler la sérigraphie, et repartir avec des exemplaires de chaque.
Durant l’atelier, on travaillera le fond de nos impressions pour créer des images uniques (collage, acrylique, …) avant de reproduire le motif de nos pochettes en sérigraphie.
• Le matériel est fourni, et chaque participant repart avec 5 affiches au format A3. Si tu le souhaites, il est également possible de venir avec des supports à imprimer (par exemple papiers stylés, journaux, un t-shirt, un tote-bag, etc.)
• L’atelier est limité à 10 participants et le prix de l’atelier est de 20€. Les réservations se font en ligne ici: https://www.billetweb.fr/atelier-dinitiation-a-la…
A bientôt au Distrot !